Un château médiéval animé
Dès les beaux jours, le jardin fleurissant du château accueille de nombreux visiteurs venus découvrir l’histoire du château, se promener ou flâner. En été, vous y retrouverez de nombreuses animations entre spectacles, contes et cinéma en plein air.
Le quartier Bouffay, situé à seulement quelques pas du château, est pourvu d’une chaleureuse ambiance médiévale qui saura vous séduire. Vous pourrez simplement le traverser, ou alors vous asseoir en terrasse afin de vous imprégner dans l’ambiance d’antan.
Un symbole historique à visiter seul ou en famille
Après avoir franchi les imposantes murailles du château, vous pourrez découvrir la superbe cour intérieure. Le château a été construit dans un mélange architectural entre le style gothique et la Renaissance, ce qui offre un résultat élégant correspondant parfaitement à l’esprit des ducs de Bretagne.
Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez de quoi vous occuper lors de votre visite. Il y a des expositions interactives tout au long de l’année, dont certaines sont permanentes et d’autres temporaires. Et vous aurez de quoi faire également avec le musée du château de 32 salles avec plus de 800 objets de collection !
Un témoin de l’histoire de Nantes
Témoin de la riche et passionnante histoire de la ville de Nantes, le château des ducs de Bretagne a appartenu à Anne de Bretagne, dernière duchesse de Bretagne. Ce fut la dernière car Bretagne fut rattachée au Royaume de France au 16ème siècle à la fin de la guerre folle.
Vous pourrez parcourir le chemin de ronde des gardes comme à l’époque médiévale, tout au long des remparts du château. Ainsi, vous pourrez contempler la ville de Nantes et la Loire en hauteur, et traverser les sept tours le long du chemin de garde.
Enfin, il vous restera la cathédrale Saint-Pierre de Nantes à visiter, laquelle renferme le tombeau de Marguerite de Foix et François II, les parents d’Anne de Bretagne. C’est un lieu historique, fort en émotion, qui continuera de fasciner les visiteurs pendant encore longtemps.
À lire aussi :